Ordre de Veiel : Deckbuilding Tactique

Un deckbuilding tactique et coopératif

La team Paria est fière de vous présenter  “L’Ordre de Veiel: Deck building tactique“, ou “ODV: DBT” pour les intimes. Plongez-vous dans des parties épiques d’une durée de 90 minutes environ, où 1 à 5 joueurs affrontent ensemble des hordes d’ennemis pour atteindre la victoire.

Quelle que soit votre expérience de jeu, ODV : DBT s’adaptera à vos envies en vous offrant des niveaux de défi pour les débutants comme pour les joueurs expérimentés. Avec une collection impressionnante de plus de 830 cartes, dont plus de 700 exemplaires uniques, chaque partie offre une expérience totalement nouvelle, stimulant votre créativité stratégique et votre esprit d’équipe. Toutes les parties seront différentes, des centaines d’heures de jeu vous attendent !

Ils en parlent !

1. L’aspect Deckbuilding

La magie de “ODV : DBT” réside dans son ingénieux système de deckbuilding dépourvu de ressources d’achat. Découvrez un nombre de cartes incroyablement diversifié, comprenant plus de 60 ennemis uniques, chacun conçu pour vous challenger lors de chaque affrontement. Explorez un éventail de plus de 30 personnages, tous dotés de 3 capacités uniques et deux de couleurs qui façonneront votre approche du jeu. 
 

Mais ce n’est pas tout : la variété hallucinante de cartes disponibles pour construire votre deck vous permettra d’adapter votre tactique à chaque combat, chaque défi, que vous proposera le jeu. L’aspect deckbuilding est profondément lié aux deux couleurs de chaque héros, ouvrant la voie à une stratégie encore plus profonde. En utilisant ces couleurs, chaque héros peut bâtir un deck sur mesure, créant ainsi des combinaisons puissantes et des synergies subtiles.


Chaque couleur, bien qu’offrant la possibilité d’infliger des dégâts, de défendre ou de soigner, dispose de sa propre particularité. Rentrons dans le détails des 6 couleurs que proposent le jeu.
 

  • Le rouge

Le rouge incarne la force brute, l’audace ! C’est le domaine des attaquants au corps à corps, où les cartes évoquent une intensité martiale. Comme les héros intrépides, ces cartes se concentrent sur des attaques directes et dévastatrices, tout en offrant, par exemple, la possibilité de récupérer de la vie en frappant les ennemis. Si vous cherchez à foncer dans la mêlée, le rouge offre des stratégies explosives et dévastatrices.
 

  • Le violet

Le violet incarne la résistance et la protection. C’est la palette des défenseurs, des héros qui tiennent fermement face à l’adversité. Les cartes violettes sont conçues pour bloquer les attaques ennemies, assurer la sécurité de vos alliés et attirer l’attention des adversaires. Comme un rempart impénétrable, le violet vous permet de contrôler le champ de bataille en détournant les menaces et en donnant à vos coéquipiers la chance de briller. Que vous ayez besoin de protéger, d’attirer ou de résister, le violet vous offre des stratégies solides pour triompher des périls qui se dressent devant vous.

  • Le vert

Le vert incarne l’agilité et la ruse, c’est la pile de référence pour les voleurs et les roublards. C’est le terrain des attaquants au corps à corps qui misent sur la finesse et les mouvements rapides. Les cartes vertes révèlent des stratégies basées sur l’agilité, permettant aux héros de naviguer aisément sur le champ de bataille pour des attaques ciblées et imprévisibles. Cependant, la force du vert ne se limite pas à la vivacité ; il abrite également des effets de vol d’identité par exemple. Le vert vous donne donc l’occasion de jouer avec les decks de vos alliés. Que vous souhaitiez vous faufiler dans les recoins sombres pour frapper depuis l’ombre ou déjouer vos ennemis avec des tours trompeurs, le vert vous offre les outils pour manier l’art de la discrétion et de la malice.

  • Le bleu

La teinte bleue incarne la magie et l’ingéniosité, et est réservée aux lanceurs de sorts. C’est la palette des attaques à distance et des effets magiques détonnants. Les cartes bleues dévoilent un éventail d’attaques longue portée et de sortilèges insolites. Des projections magiques aux téléportations en passant par les runes explosives et les impulsions télékinésiques, cette couleur offre des possibilités de manipulation du champ de bataille aussi créatives que puissantes. Bien que les soins ne soient pas son domaine, le bleu révèle la puissance des magiciens qui excellent dans l’art des effets magiques improbables. Que vous souhaitiez envoyer des projectiles mystiques ou perturber les plans de l’ennemi avec des capacités surnaturelles, le bleu vous offre les moyens de modeler la réalité selon vos désirs.

  • Le jaune

La couleur jaune incarne la divinité et la ferveur, étant la palette des dieux et des puissances supérieures. C’est le domaine du soin, des protections accordées aux alliés et des auras de puissance. Ces cartes vous permettent d’incarner des envoyés divins, invoquant des bénédictions célestes pour guider vos alliés et lancer des sorts qui défient les limites de la mortalité. Que vous souhaitiez baigner vos alliés dans la lumière guérissante ou invoquer le courroux divin pour terrasser vos ennemis à distance, le jaune est la couleur de la grâce et du jugement divin, offrant une multitude de stratégies pour forger le destin sur le champ de bataille.

  • Le gris / Incolore

Les cartes incolores, un véritable trésor alchimique, sont une aubaine pour tout héros. Agissant comme un couteau suisse du jeu, ces cartes polyvalentes sont disponibles pour tous les héros, transcendant les frontières des couleurs. Elles sont le reflet de l’ingéniosité alchimique, offrant une gamme d’objets et d’utilitaires aussi variés que précieux. Des bombes destructrices aux kits de soins, en passant par les pierres de résurrection, les cartes incolores permettent aux héros d’enrichir leurs decks en incorporant des effets complémentaires et stratégiques. Elles offrent une opportunité d’ajuster vos tactiques en fonction des défis changeants du jeu, tout en reflétant la nature adaptable et créative de chaque aventurier qui se lance dans l’aventure.

2. L’aspect Coopératif

L’ordre de Veiel se révèle comme une expérience véritablement coopérative, où l’union fait la force face aux hordes d’ennemis et aux puissants boss qui se dressent devant vous. Dans cette aventure, les héros sont plus forts ensemble, collaborant pour surmonter les défis qui les attendent. L’essence même de la coopération réside dans la liberté de choix qui vous est offerte : les joueurs peuvent opter pour des rôles spécialisés, endossant les responsabilités du soigneur, du défenseur ou de l’attaquant, et travaillant de concert pour atteindre l’équilibre parfait au sein de l’équipe. Cependant, la créativité ne connaît pas de limites : les decks polyvalents offrent une toile vierge pour chaque héros, permettant à chacun d’apporter sa touche personnelle à la stratégie globale.
 

3. L’aspect Tactique

L’entièreté du jeu de base se déroule sur un plateau de 4 par 6 cases sur lesquels les héros et les ennemis évoluent. La victoire ne dépend donc pas seulement des cartes que vous jouez, mais aussi de la manière dont vous positionnez habilement vos héros. Chaque carte possède une portée spécifique, vous obligeant à planifier soigneusement vos déplacements pour exploiter au mieux leurs effets.
 

Dans “ODV : DBT”, observez attentivement vos adversaires, anticipez leurs actions et faites des choix stratégiques pour les contrer. Bien plus qu’un simple exercice d’optimisation de deck, ce jeu transcende les frontières du deckbuilding pour plonger dans les eaux profondes de la stratégie tactique.
 

4. L’adrénaline : Une épuration de deck novatrice

Dans l’Ordre de Veiel, une mécanique de jeu unique appelée ‘l’adrénaline” offre une profondeur stratégique supplémentaire.


Lorsque les héros subissent des blessures, ils retirent des cartes de leur deck et les placent dans leur pile des blessures. Puis lorsqu’ils choisissent de se soigner, ils peuvent récupérer ces cartes, mais ici réside le dilemme. 


En effet, les héros découvriront avec l’expérience que soigner leurs blessures n’est pas toujours le meilleur choix stratégique. En laissant intentionnellement les cartes moins efficaces dans la pile des blessures, ils réduiront leur santé mais gagneront en puissance ! Mais attention, si votre deck est vide et que vous ne pouvez pas piocher 5 cartes à la fin de votre tour, vous mourrez !


Cette mécanique ajoute une dimension stratégique captivante, où l’équilibre entre le risque et la récompense joue un rôle crucial. “L’adrénaline” incarne l’essence  de l’audace dans l’adversité, offrant aux joueurs une opportunité de maximiser leur puissance en échange d’une santé réduite.

5. Les héros

Au nombre de 31, chaque héros de ODV : DBT est unique ! Guidées par deux couleurs distinctes et accompagnées d’un deck de base de dix cartes, ils orienteront votre stratégie tout au long de la partie. Cependant, leur singularité ne se limite pas à leur deck de base et à aux couleurs qui leurs sont attribuées. Ce qui véritablement distingue chaque héros réside dans les 3 cartes de capacités uniques qu’ils possèdent : Initié, Adepte et Maître. Chacune de ses cartes est un atout majeur et, en évoluant à travers ces capacités, chaque héros acquiert une identité unique. Ainsi deux héros possédant les mêmes couleurs ne proposeront pas la même expérience de jeu.
 

6. La horde d’ennemis

La horde des ennemis est une force qui ne peut être sous-estimée. Féroces et impitoyables, ils sont répartis en trois catégories distinctes : basique, intermédiaire et puissant. Chaque ennemi possède sa propre identité et son propre comportement, rendant chaque affrontement aussi imprévisible que stimulant. L’expérience de combat est dynamique et intense, avec des ennemis qui exigent des stratégies adaptées à leurs caractéristiques et à leur puissance..
 

7. Les bosses

Dans l’Ordre de Veiel, les combats contre les bosses représentent un moment clé. Contrairement aux ennemis habituels, ils offrent un niveau de complexité et d’originalité distinct. Chaque boss utilise un deck de 7 cartes actions, reflétant leurs tactiques spécifiques. Ces cartes leur donnent la capacité d’intervenir pendant le tour des joueurs, obligeant ces derniers à rester attentifs et à s’adapter rapidement. Les héros devront donc apprendre ses comportements pour anticiper les prochaines actions du boss. 
 

En plus de leurs actions, chaque boss dispose d’une capacité passive qui ajoute une dimension supplémentaire au combat. Chaque boss est une entité différente, avec des mécaniques et des compétences uniques qui exigent des approches variées. Ces confrontations captivantes sont le moment critique où les héros évaluent l’efficacité de leur deck et de leur coordination.
 

8. Les champs de bataille

Au début de chaque combat, les héros dévoilent une carte de champ de bataille qui introduit des règles passives uniques pour l’affrontement en cours. Ces règles peuvent être positives ou négatives, voire combiner les deux, créant ainsi des conditions de jeu changeantes et captivantes. Les champs de bataille apportent une incertitude, obligeant les joueurs à adapter leur stratégie tout au long de la partie. Outre la multitude de héros, de cartes et d’ennemis, les champs de batailles ajoutent encore plus de rejouabilité, faisant de chaque affrontement une expérience différente et passionnante.
 

Disponible gratuitement sur Tabletop Simulator

Vous pouvez dès maintenant tester une démo du jeu accessible gratuitement sur Tabletop Simulator. Découvrez les bases du jeu, explorez ses mécaniques, testez des héros, des synergies et préparez-vous à l’aventure complète qui vous attend. C’est une bonne occasion de tester avant de vous lancer : Suivez-le lien !

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