L’Ordre de Veiel

Chapitre 2 : L’héritage du Roi


La menace du roi et de son armée sur le bon peuple d’Ednel n’est plus qu’un lointain souvenir et la liesse populaire clame le nom de ses héros. “Urglak le brave”, “Jaeln l’intrépide”, “Thelil le rempart”, “Olimar le pieux”, ces noms résonnent dans chaque ville, dans chaque rue, dans chaque taverne et dans la bouche de tous nos chers chérubins. Tous attendent impatiemment le retour de l’initiative afin de chanter louange et de festoyer jusqu’au petit matin avec l’espoir futile d’apercevoir ceux dont la vaillance flamboie.

Malheureusement pour les braves gens d’Ednel, l’heure des réjouissances n’est pas encore venue, car le roi a laissé un héritage des plus sombres. Leurs vaillants héros sont portés disparus et d’inquiétantes nouvelles circulent au travers du pays. Ainsi, l’Ordre vient de déclarer solennellement et avec une grande tristesse le départ d’un fléau d’un nouveau genre. Qu’Ilhus leur vienne en aide et que leur bonté nous guide dans ces temps obscurs.



Finis les cartes de salle et l’exploration de la crypte, bonjour, scénario et damier!

Le chapitre 2 sera l’occasion pour vous de découvrir plus en profondeur Ednel et ses régions tout au long des 12 scénarios que proposera le jeu.

Un temple oublié, Orcal et son université, les tréfonds de la carrière d’Imora, le camp de l’Ordre, autant de régions que vous pourrez explorer seul ou entre amis.





Pour le moment, ce n’est pas moins de 6 nouveaux héros, 11 nouveaux monstres de base et intermédiaires, 5 nouveaux monstres puissants, 4 nouveaux boss et une pléthore de nouveaux objets d’alchimistes et de nouveaux équipements qui feront leur apparition.





Vos anciens personnages prennent aussi du grade. Le niveau 7 est maintenant le niveau maximum. Des nouvelles compétences dévastatrices se rajouteront à votre arsenal. Mais il y a mieux, fini les débuts de partie laborieux, les compétences de niveau 1 apparaissent comme l’ambidextrie, l’égide ou encore la résilience au combat.

Un archer squelette vous embête bien cacher derrière un défenseur, choisissez la compétence “Lancer désespéré” et jeter-lui la lame d’Uraïs au visage, l’effet de surprise sera garantie.



La traversée en groupe c’est “so” chapitre 1. À partir du chapitre 2, chaque joueur devra gérer ses déplacements et son positionnement par rapport aux membres de l’équipe. Vous pourrez enfin vous déplacer librement sur un damier afin d’aller piller les coffres pendant que vos “ex”-collaborateurs s’occuperont de la vermine. De nouvelles perspectives et stratégies viendront pimenter le jeu.



Acquérir le chapitre 2, ce n’est pas faire une croix sur le chapitre 1 ! Tous les héros, monstres et bosses, équipements, du chapitre 1 seront utilisables au sein du chapitre 2 et réciproquement.

Ce qui vous fera un total de 19 héros jouables, 8 boss et des millions de cartes ! Bon ok, pas des millions, mais beaucoup !






Que vous souhaitiez parcourir l’aventure entre amis ou seul, ce sera toujours possible. Il n’est pas question ici d’enlever des possibilités