Les personnages

Se rendre directement à : Assassine     Aventurier     Barbare     Bardesse     Brigand     Briseur de hordes     Chamane     Chevalier     Erudit     Guérisseur     Magicien     Pyromancien    Scelleur

Assassine

Deux lames pour un seul porteur, deux pointes pour une seule cible, deux secondes de souffrance avant de rejoindre les dieux. Lorsque la discrétion est de mise, il est d’occurrence de faire appel à mes services, même si je dois bien avouer qu’un client de cette envergure est des plus étonnants. Mon silence se paie, mon talent se monnaie, je rejoindrai l’initiative afin d’éradiquer cette menace.

Capacités

Attaque sournoise

L’assassin se glisse dans le dos de son adversaire avant de lui planter ses deux armes dans le dos.

Ecran de fumée

L’assassin offre une protection à un allié ou à lui même évitant de prendre un coup qui semblait pourtant inévitable

Equipement

Aventurier

Verneil, aventurier de son état et pilleur de tombes à ses heures perdues.

Devant l’ouverture des portes d’une crypte inexplorée et la chance de pouvoir arpenter ses galeries sans offusquer les dieux, le gaillard fut le premier à se joindre à l’initiative. Personne ne sait s’il a réellement conscience des dangers qui l’attendent ou si il a volontairement choisi de ne pas s’en préoccuper. Dans tous les cas, ses talents seront probablement se montrer utile dans les dédales de la crypte.

– Nous avons besoin de volon…

– J’en suis! coupa-t-il en abattant l’affiche sur le comptoir du recruteur avant même que celui-ci ait pu démarrer son élocution.

Capacités

Pilleur de tombes

L’aventurier sait déceler l’invisible. Sa compétence permet de s’assurer un large retour sur investissement pour chaque combat mené.

Coup au but

L’aventurier utilise toute son expertise pour infliger une attaque dévastatrice à un ennemi.

Equipement

Barbare

Urglak, brave du clan Aaris, ironiquement surnommé le barbare par les troupes de l’Ordre et pourtant, il est surement le plus valeureux, la plus altruiste de nos recrues. Les barbares, peuple nomade et sauvage, ne sont rattachés à aucune région, aucune histoire autre que la leur. Mais, lorsque la rumeur d’un mal implacable touchant Ednel se répandit parmi les tribus, un guerrier, un héros répondit à l’appel sans la moindre hésitation, ralliant sa lame à notre cause et cela, messieurs, elle la plus honorable des décisions qu’un homme puisse prendre.

Capacités

Attaque sautée

Le barbare se propulse dans les airs avant de s’écraser sur son ennemi. Une attaque implacable qui inflige des dégâts conséquents.

Rage

Le barbare perd le contrôle infligeant des dégâts monstrueux pendant un court instant. En revanche, il perd son bonus à la défense jusqu’à ce que la capacité ne fasse plus effet.

Equipement

Bardesse

Pour le manant, le rythme de mes chants n’a rien d’envoûtant. Mais pour le vaillant, celui-ci a quelque chose de stimulant. Par ma simple présence, le héros redouble de vaillance, par mes susurres, le courageux se rend stature, par mes mélodies, le preux se rapproche des dieux.

En ce jour, je ne réponds pas à l’Ordre des humains, mais bien au divin. Ma chère et tendre Méesse, a pris à cœur votre détresse et face aux temps qui vous presse, je vous promets actes de noblesse.

Capacités

Chant enivrant

A l’aide de sa voix, la bardesse peut améliorer, soigner, revigorer ses alliés. Elle peut aussi utiliser la puissance de son organe vocale pour blesser ses ennemis.

Appel des héros

Aussi longtemps que la bardesse tient debout, elle soutiendra ses alliés. Elle est capable de vous sauver d’une mort certaine.

Equipement

Brigand

Thoracil est probablement le plus vieux brigand encore en activité. Là où les autres terminent leurs jours derrière un comptoir, cette masse bourrue a su tenir la distance. Une combativité hors du commun doublé d’un réseau de connaissances faisant rougir le plus puissant des monarques, Thoracil est une menace sous toutes ses formes. Il est commun de dire qu’il a décapité autant de vauriens qu’il a ruiné de nobles.

Capacités

Contrebandier

Fort de son expérience, le brigand permet à l’équipe de marchander au sein même du donjon.

Membre de la guilde

Les connexions du brigand sont intarissables, il peut, au beau milieu d’un combat, acheter des objets puis les donner à ses frères d’armes.

Equipement

Briseur de hordes

– Personne, je dis bien personne ne me traite de bourrin!

Fut la dernière phrase que prononça Kalen avant de charger la garde de la cité à mains nues, au terme de son attaque, seul Thelil tenait encore debout. Il fallut plusieurs heures et une demi-douzaine de vétéran pour maîtriser le bougre. Croupissant dans son cachot depuis deux ans l’ordre lui offrit l’opportunité de racheter ses péchés en se joignant à l’initiative, ce qu’il accepta avec plaisir.

Capacités

Extirper

Le briseur de hordes pénètre dans les formations ennemies frappant sa cible avant de la ramener au premier rang.

Charge dévastatrice

Le briseur de hordes fonce de toutes ses forces dans les rangs ennemis infligeant des dégâts important aux premières lignes.

Equipement

Chamane

Il y a des forces capables de forcer le plus ermite des humains à se rapprocher de ses pairs et la menace de la crypte en fait partie. Cela fait bien longtemps que mon instinct m’a prévenu des fléaux émergeant sous nos pieds, mais que peut bien faire un individu seul face à une menace de cette ampleur? L’initiative a besoin de moi et je donnerais mon meilleur pour protéger la nature et les pures , j’offrirai mon sang en sacrifice s’il le faut.

Capacités

Transfert d’énergie

Le chamane maîtrise les énergies qui l’entourent. Elle peut s’affaiblir pour régénérer son corps ou transférer son énergie vitale à tous ses alliées.

Don aux esprits

Faisant appel aux esprits, la chamane augmente la vitalité et l’endurance d’un allié jusqu’à sa mort. En plus d’offrir un avantage certain dès que l’allié ciblé fauche un ennemi, la chamane voit son endurance remonter.

Equipement

Chevalier

Thelil De Haute Garde est un chevalier émérite de l’armée d’Ednel servant sous les ordres des mages de Veiel. En manque d’action et d’exploit à accomplir dans une région où la paix règne depuis son plus jeune âge, il n’hésite pas à rejoindre l’initiative pour la crypte. Son expertise au combat fait de lui un mur infranchissable capable de repousser n’importe quel assaut. Il espère que ses années de formation lui permettront de défaire la menace pesant sur Ednel, validant ainsi auprès des dieux son vœu de défendre la veuve et l’orphelin.

Capacités

Blocage parfait

Le chevalier manie les boucliers comme personne. Alors qu’il devrait être blessé en combat, il se ressaisit parant l’attaque de son adversaire.

Brise garde

Le chevalier utilise le poids de son armure ainsi que son bouclier pour infliger un coup violent à un adversaire déstabilisant la cible en lui infligeant de lourds dégâts.

Equipement

Erudit

L’initiative s’est développée au-delà de nos attentes et ce troupeau hétéroclite a besoin d’un berger, d’un meneur aux épaules solides prêt à prendre les bonnes décisions. Je connais les hommes, je connais le terrain, je connais les arcanes et surtout je suis préparé à faire les sacrifices nécessaires afin que notre mission réussisse. Pour les âmes pures qui nous font confiance, pour Ednel et avant tout pour l’Ordre

Capacités

Connaissances approfondies

A tous moments, l’érudit peut découvrir ce que le donjon lui réserve.

Shrapnel de cristal

L’érudit invoque une bombe de cristal qui explose transperçant plusieurs ennemis à la fois.

Equipement

Guérisseur

Olimar, un homme bon et pure disposant de tous les prérequis pour devenir martyr. Une figure emblématique battant la campagne pour soigner les plus démunis et les parias, un corps frêle faisant plier la faucheuse à sa volonté.

– Oh, mais je suis partant depuis le début de cette conversation mon chère. Je ne cherchais qu’à isoler les variables mensongères de votre discours. Sachez que si vous avez la moindre implication dans ce chaos, nous nous reverrons.

Capacités

Soin

Le guérisseur utilise la magie divine pour soigner les blessures d’un allié.

Résurrection

Le guérisseur ramène un allié d’entre les morts.

Equipement

Magicien

Jaeln, apprenti mage de l’ordre de Veiel.

Peu de gens ont la chance d’être choisi comme étudiant. Il ne suffit pas d’être pure pour rejoindre nos bienfaiteurs, il faut être fort, constant, intelligent, intègre et plus que tout courageux. Me voici aujourd’hui aux portes de la crypte pour le compte des sages de l’ordre et je compte bien endiguer ce fléau, pour l’Ordre, pour Ednel, pour ses habitants et pour les dieux.

Capacités

Projectile magique

Le magicien projet un missile magique qui inflige des dégâts importants à un ennemi.

Onde de choc

Le magicien concentre son énergie en un point avant de la faire exploser autour de lui. Il inflige des dommages importants à tous les ennemis.

Equipement

Pyromancien

En d’autres temps ce pyromancien aurait été pourchassé puis décapité pour affront envers les dieux et pactisation avec les démons. Mais en ce jour sombre, la capacité de brûler la chair d’un simple contact peut être un atout majeur contre la horde sombre tapie sous la terre.

– Soit heureuse créature impie, tes pouvoirs sont ton salut … pour le moment, lança un membre de l’ordre

– Brûlez des trucs? J’en suis! Brûlez des trucs vivants?! Encore mieux!

Capacités

Boule de feu

Le pyromancien envoie une boule de feu enflammant la cible et infligeant des dégâts importants.

Renaissance du phénix

Le pyromancien explose infligeant des dégâts à tous les ennemis puis, il aspire les flammes alentours afin régénérer son corps.

Equipement

Scelleur

– Le temps et l’espace me fascine, ces variables que beaucoup pensent immuables se plient à ma volonté. Je dois admettre que la perspective d’affronter une créature portant en elle toute la corruption du monde me fascine. Oh! Vous pensiez pouvoir me le cacher? Savez vous seulement à qui vous avez à faire?

Capacités

Figé dans le temps

Le scelleur utilise sa magie pour créer une boucle de l’espace temps empêchant la corruption de faire son oeuvre.

Lien d’âme

Le scelleur lie son âme à celle d’un ennemi renvoyant ainsi tous les dégâts qui lui sont infligés à sa cible.

Equipement