Foire Aux Questions

Bienvenue sur la page FAQ de l’Ordre de Veiel. Cette page est vouée à se remplir de jour en jour en fonction des questions que vous nous poserez. N’hésitez pas à nous contacter sur la page officielle Facebook ou par mail à contact@paria-edition.fr

Si le MDD possède une carte événement dont l’effet ne peut pas être résolu sur aucun des joueurs, je repioche une carte ?

Si seulement 😀 Non c’est juste pas de bol.

Sur la salle spéciale de Talman, les profondeurs obscures, il est noté : “un géant squelette”, de quoi s’agit-il ?

Il s’agit du “Dernier géant”. C’est une erreur de notre part.

Lorsque des monstres apparaissent contre Talman ou l’âme du chasseur calciné, peuvent-ils attaquer dès leur arrivée ? Je les rajoutes avant ou après le boss sur le champs de bataille ?

Oui pour la première. Pour la seconde, dès que des monstres arrivent dans un combat engagé, vous pouvez les placer comme vous le souhaitez.

Lors d’un affrontement contre Talman, les dégâts des attaques redirigées sont-ils réduits ?

Oui. En revanche, il faut appliquer uniquement la réduction de Talman.

Lors d’un affrontement contre le chevalier noir, les attaques ou objets consommables visant tous les monstres ou plusieurs monstres en même temps fonctionnent-ils ?

Tout à fait. C’est le cas du shrapnel de l’érudit, de la bombe alchimique ect ect.

Les phylactères sont-ils à usage unique ?

Non !

Peut-on passer son tour si l’on ne souhaite rien faire ?

Tout à fait.

Peut-on se débarrasser de son arme et n’utiliser que les compétences ?

Bien sûr. En revanche, il faudra passer son tour si vous n’avez ni arme, ni END, ni objet consommable.

A quoi servent les jetons dans la boîte du jeu ?
Chaque jeton sert pour une compétence ou une arme particulière. Les jetons + 2 ATT + 2 DEF servent aux talismans par exemple. Les jetons flammes pour le pyromancien. Les jetons poison pour l’araignée géante et les couteaux empoisonnés. Les jetons cadenas pour la compétence du scelleur, etc, Si vous avez besoin de vous souvenir de quelque chose, il y a un jeton pour ça.

Vous avez une astuce pour gérer les points de vie des monstres ?
Nous utilisons les D6 pour les monstres de bases et les d20 ou la fiche de boss pour les monstres puissants. Nous sommes aussi en train de finaliser une application ODV qui permettra de gérer les points de vie des monstres et le donjon.

Je peux avoir un rappel sur le changement d’aile lors de la progression dans le donjon ?
Tu peux te déplacer latéralement tant que tu avances d’une ligne vers le boss ou le fonds du donjon. Tu peux tout à fait sauter de l’aile Ouest à l’aile Est. Cependant, le MDD pioche une carte événement supplémentaire à chaque changement d’aile.

Le poison fait-il son effet si je réduis les dégâts ?
Le poison est appliqué à un joueur dès que celui-ci est touché par une araignée peu importe si il réduit l’entièreté des points de dégâts classiques. Ensuite, à chaque début de son tour, il prendra un nombre de dégâts égal au poison sur lui et cela avant de jouer. La fin du combat, la mort et une graine purificatrice dissipent le poison. (Page 16 du manuel)

J’emprisonne le défenseur avec la carte événement, il se passe quoi exactement ?
Le défenseur est le personnage qui prendra les attaques des monstres au corps à corps, il est symbolisé par le jeton défenseur avec un bouclier. Comme marqué sur la carte, si un joueur est emprisonné, il est alors impossible pour lui d’être le défenseur. Vous devez le passer à un autre joueur.

C’est quoi les malédictions notées sur les graines purificatrice ?
Les malédictions sont des événements déclenchés par le MDD. Leurs noms commence par “Malédiction” comme la malédiction d’attaque, de défense et d’endurance.

Pourquoi j’ai reçu 16 cubes rouges et verts au lieu des 14 notés dans le manuel ?

Le fournisseur s’est motivé et m’a dit, je cite : C’est plus simple pour nous d’en mettre plus. Donc on va pas se plaindre c’est du bonus !

Mes cartes phylactères et runes ne correspondent au nombre noté dans le manuel.

En effet, erratum dans le manuel : “29 phylactères et runes” soit 24 runes et 5 phylactères.

Au dos du manuel, il est noté que l’on peut payer 3 cristaux pour tirer de nouveau 3 cartes chez le forgeron. Page 8 il est noté 3 cristaux pour 5 cartes, lequel est vrai ?

C’est effectivement 3 pour 5. On va visiblement loupé le truc.

Le nouvelle arrivage du forgeron a-t-il une limite d’utilisation?

Aucune limite tant que vous pouvez payer le coût en cristaux.

Je ne sais pas trop comment ranger les éléments dans la boîte? 

Voici un exemple de rangement qui permet de maintenir le tout en place. Les monstres sont placés en dessous du matériel.

1 – Placer toutes les fiches cartonnées.

2- Placer l’intercalaire carton et les éléments du jeu.

3- Placer le manuel qui fera pression sur le matériel.

4 – Placer le plateau et fermer la boîte.