Les armes

Si l’on souhaite avoir une maigre chance de survie lorsque part à l’aventure, il faut d’abord s’équiper. Ici, vous trouverez un aperçu de toutes les armes qui vous permettront de défaire la corruption pesant sur Ednel.

Unique

Confirmé

 

Débutant



Boucliers et armures

Lorsque l’un d’entre vous doit se dévouer pour prendre les coups, la question de la protection devient vitale. C’est dans cette rubrique que vous trouverez de quoi prolonger l’agonie de votre précieux défenseur.

Boucliers

 

Armures



Runes

Les scelleurs, maitres de l’âme et de la magie alternative, ont vite compris le potentiel exploitable de la volonté humaine.

Le gringalet rêve de devenir un puissant guerrier, l’intellect de base bridé par sa médiocrité aspire à devenir le nouveau poète du siècle, l’archer malhabile vendrait père et mère pour atteindre sa cible.

« Pourquoi laisser les dieux décider à notre place? »

Cette question, présente au début de chaque ouvrage traitant de la magie alternative, porte à elle seule l’idéologie des scelleurs. Ce que cette phrase omet, c’est la volonté des scelleurs de se substituer aux dieux car pour créer une rune, il faut extraire l’essence d’un malheureux pour ainsi le revendre aux plus offrants.

 



Alchimiste

L’alchimie est une profession d’avenir, enfin pour les rares qui ont encore le courage de se lancer. Pourquoi un tel dédain pour une profession si prolifique ? Il semblerait que le taux de mortalité particulièrement élevé soit un frein pour de nombreux intéressés.

Je dois avouer que ces préjugés cachent une part de vérité, ceux qui ne périssent pas d’un mauvais dosage finissent en général sous le fil de l’épée. En effet, lorsqu’un aventurier un peu bourru … prenons l’exemple d’un simplet barbare … pardon d’un SIMPLE barbare. Je disais donc, lorsque celui-ci bute devant la difficulté Ô combien insurmontable de devoir administrer une potion et qu’il perd alors un allié du à son incompétence. La tendance première de se genre de bougre est de se retourner vers le vendeur. Il est alors inutile de lui expliquer qu’il fallait déplier le petit parchemin collé à la bouteille, il ne sait pas lire. Et tout à chacun sait que la réaction de l’ignorant se finit bien souvent dans le sang …

En revanche, si vous parvenez à joindre une clientèle de qualité, il est fort à parier qu’aucun mal ne serait vous terrasser. Qui se risquerait à attaquer un alchimiste entouré de valeureux héros noble et intelligent ?

La morale ? Un client intelligent vaut mieux que milles paysans, a bonne entendeur.