Alchimiste

L’alchimie est une profession d’avenir, enfin pour les rares qui ont encore le courage de se lancer. Pourquoi un tel dédain pour une profession si prolifique ? Il semblerait que le taux de mortalité particulièrement élevé soit un frein pour de nombreux intéressés.

Je dois avouer que ces préjugés cachent une part de vérité, ceux qui ne périssent pas d’un mauvais dosage finissent en général sous le fil de l’épée. En effet, lorsqu’un aventurier un peu bourru … prenons l’exemple d’un simplet barbare … pardon d’un SIMPLE barbare. Je disais donc, lorsque celui-ci bute devant la difficulté Ô combien insurmontable de devoir administrer une potion et qu’il perd alors un allié du à son incompétence. La tendance première de se genre de bougre est de se retourner vers le vendeur. Il est alors inutile de lui expliquer qu’il fallait déplier le petit parchemin collé à la bouteille, il ne sait pas lire. Et tout à chacun sait que la réaction de l’ignorant se finit bien souvent dans le sang …

En revanche, si vous parvenez à joindre une clientèle de qualité, il est fort à parier qu’aucun mal ne serait vous terrasser. Qui se risquerait à attaquer un alchimiste entouré de valeureux héros noble et intelligent ?

La morale ? Un client intelligent vaut mieux que milles paysans, a bonne entendeur.