Les personnages

Usurpatrice

Un premier visage que l’on offre au monde, un second visage que l’on montre à son entourage et enfin un dernier visage, le plus intime, pour la famille. Voila les facettes qui nous définissent… Avec le temps, je m’en suis détachée, peut-être trop. Je n’ai plus de visage, je n’ai plus de moi, je n’ai plus ma place parmis les miens. Je suis façonnable, adaptable, apathique, une brève rencontre, une sensation de déjà-vu, un voisin, un ami, un amour mais la vie finit toujours par me porter loin des autres.

Une ultime mission avant de me retrouver, de me façonner un dernier visage …

Capacités

Imperturbable (Niveau 3)

Au travers de son expérience, l’usurpatrice permet à ses alliés de ne jamais échouer en combat.

Sans visage (Niveau 5)

De prêtresse à arcaniste, de belliciste à garde, l’usurpatrice répond à chaque problématique.

Copie parfaite (Niveau 7)

L’usurpatrice copie l’effet d’une capacité d’un allié.

Illusionniste

Lettre de Jaeln, apprenti de l’Ordre rattaché à l’Initiative, à Wenagan, maître des arcanes et professeure à l’université d’Orcal :

Mon amie, 

C’est avec une certaine anxiété que je vous écris ce courrier. Tout d’abord, il me sera impossible de me libérer pour l’assemblée des arts mystiques du mois prochain. Sachez que je regrette déjà amèrement ma future absence. Je sais l’énergie que vous avez investie pour rendre ce congrès possible.

Mais, la situation à laquelle nous devons faire face est extrêmement préoccupante. Malgré le succès premier de notre mission, nous n’avons pas réussi à endiguer la corruption. Celle-ci se répand toujours dans nos contrées à une vitesse alarmante et cela m’amène à la raison première de ce courrier, Ednel a besoin de votre aide. 

Chaque jour le fléau s’intensifie mettant à rude épreuve mes convictions. A l’heure où j’écris ces mots, je suis convaincu que l’Ordre ne pourra lutter seul face à l’engeance. En tant qu’ancien disciple, ami et collègue, je vous conjure de vous joindre à l’initiative. Vos talents, vos connaissances, votre force et votre dévotion ne seront pas de trop pour mettre un terme à ce fléau.

Je suis conscient de la brutalité de ma demande et de tout ce que cela engendre pour Orcal. Vous me connaissez mieux que quiconque, je n’oserais vous soustraire à vos obligations si la situation n’était pas désespérée.

J’attends avec impatience de vos nouvelles.

Votre ami, Jaeln.

Capacités

Forme éthérée (Niveau 3)

L’illusionniste accumule l’énergie lorsque ses alliées utilisent leurs capacités puis elle se déchaîne sur ces ennemis.

Illusion tangible (Niveau 5)

L’illusionniste invoque l’illusion. Guerrier, sorcière ou nourricière, le choix sera crucial.

Image miroir (Niveau 7)

L’illusionniste trouble l’ennemi et le force à attaquer son illusion à la place de l’allié.

Prodige de l’Ordre

Echange sur l’initiative lors de la 183 ème réunion des sages de l’Ordre :

Un érudit inquiet prit la parole :

  • Je suis dubitatif face à votre choix mes chers confrères, avez-vous déjà oublié la tragédie du troisième ? Loryam est plus que prometteur, bien trop prometteur selon certains. Si je puis donner mon avis sans retenue, j’ai peur qu’il n’en découvre trop… Il n’est pas encore prêt à embrasser la vérité. Votre décision nous met en péril.

Le maître de séance calma son auditoire avant de répondre :

  • Malheureusement, je me dois de confirmer vos inquiétudes. Il est temps de vous en informer. J’ai reçu une lettre de notre contractuelle ce matin. Notre jeune prodige aurait d’ores et déjà percé les secrets de la crypte. Il serait en mesure d’asservir les corrompus, ce qu’aucun de nos “experts” n’a réussi à faire en presque un an… Le temps est dorénavant à l’action. Je soumets donc aux votes une observation approfondie par notre contractuelle ainsi qu’une autorisation d’action si la situation évoluait en notre défaveur.

Le vote fût validé à l’unanimité.

Capacités

Transmutation (Niveau 3)

Le prodigue de l’ordre est capable de transmuter la matière en objet alchimique. Pourquoi revendre ce que vous pouvez utiliser ?

Asservissement (Niveau 5)

Le prodigue prend le contrôle d’un ou plusieurs monstres du maître.

Explosion corrompue (Niveau 7)

Lorsqu’un des monstres asservis du prodigue meurt, il explose infligeant de lourds dégâts aux ennemis.

Éclaireur

Il est des hommes simples à la lignée inexistante qui ne laisse aucune trace dans l’histoire. Loin d’être portés par leurs ancêtres, par les dieux ou par le destin, ils sont pourtant les rouages du changement, des héros méconnus aux compétences aiguisées qui mériteraient une place dans nos mémoires car leur abnégation n’a d’égale que la pureté de leurs âmes.

Capacités

Survie (Niveau 3)

L’éclaireur créé une baie de Galuen disposant de propriétés curatives et régénératrices.

Empoisonnement (Niveau 5)

L’éclaireur tire une flèche empoissonnée capable d’abattre la plus imposante des créatures.

Pluie de flèches (Niveau 7)

L’éclaire crible de flèches ses ennemis les transperçant de toutes parts.

Mage du sang

Un chasseur de l’Ordre… Suis-je censé trembler ? Me faut-il implorer votre pardon ? Crier à haute voix mon hérésie, prier pour mon âme viciée et pleurer à vos pieds afin que vous me libériez du blasphème ? Pour l’instant l’Ordre que vous défendez avec tant de hardiesse a besoin de moi… Je suis hors de votre portée. Enfin, pour le temps qu’il vous reste à vivre. Le sang ne ment jamais, Sir Chasseur de l’Ordre, et la boisson que vous consommez à outrance est un poison qui vous tire promptement vers la fosse commune.

Capacités

Mur d’hémoglobine (Niveau 3)

Le mage du sang élève une barrière capable de stopper n’importe quelle attaque.

Explosion sanguinaire (Niveau 5)

Le mage du sang maudit un ennemi qui explosera à sa mort emportant le reste de la horde.

Offrande à Kamar (Niveau 7)

Le mage de sang déclenche une hémorragie à tous ses ennemis puis soigne ses alliées.

Guerrière Sylvom

Où s’arrête le vent ? Où s’arrête la nature ? Où s’arrête la vie ? 

Nous les Sylvoms avons la réponse à ces questions. Il vous suffit de partager votre essence avec la brise, votre sang avec la terre et votre esprit avec le monde pour finalement comprendre que toutes ses interrogations sont futiles. 

Car nul ne guide le vent, rien ne bride la nature et ensemble nous forgeons la vie.

Capacités

Griffes naturelles (Niveau 3)

La guerrière Sylvom entame sa transformation et se munie de griffes naturelles dévastatrices capables de déchiqueter ses ennemis.

Corps et âme (Niveau 5)

La guerrière Sylvom prend sa forme naturelle alors que sa peau se transforme en écorce. Elle peut désarmait absorber plus facilement les dégâts tout en gardant sa mobilité.

Paragon de la Sylvhe (Niveau 7)

La guerrière Sylvom s’interpose bloquant une attaque destinée à un allié.