Semi-coopératif / taquinerie / 3-6 joueurs

Divine corruption : Renaissance

En résumé

Divine corruption : Renaissance est un jeu semi-coopératif se déroulant dans l’univers du roman éponyme. Prévu pour des parties de 3 à 6 joueurs, chaque joueur incarne un humain au service d’un maître belliqueux. Esclave, vous devrez faire vos preuves pour devenir céleste et ainsi échapper à l’échafaud.

Vous devrez donc, tout au long de la partie, réaliser seul ou en coopération des missions nécessitant certaines professions (Soldat, espion, marchand et diplomate). Chaque mission accomplie vous accordera alors sa part de renom afin de vous attirer les faveurs de votre détenteur. Il ne tient qu’à vous de tisser des liens avec vos congénères pour vous frayer un chemin jusqu’à la victoire. Mais serez-vous tous en mesure d’échapper à la mort ?

Soldat

Marchand

Diplomate

Espion

Les professions

Au nombre de quatre, elles représentent vos compétences. Elles permettent de résoudre des missions et modifient votre façon de jouer. Certaines cartes ne sont d’ailleurs accessibles qu’avec la profession adéquate. Tout au long de la partie, vous êtes libre de choisir vos compétences : soldat violent, espion solitaire, diplomate fourbe ou riche marchand… que choisirez-vous ?

Les maisons

En tant qu’esclave, vous appartenez à une maison. Au nombre de six, chacune accorde un bonus de profession et un pouvoir unique. En revanche, ne vous attachez pas trop à ces bienfaits : un esclave est très vite revendu.

Les missions

Elles seront au cœur de toutes les discordes. À chaque tour, un joueur sera maître du choix de la mission à effectuer… à condition, bien sûr, de posséder les professions nécessaires. Dans le cas contraire, il pourra solliciter de l’aide — mais rien ne vous oblige à accepter.

Les événements

Apparaissant aléatoirement, ces événements viendront bouleverser la partie de multiples façons : avantages accordés aux plus miséreux, malus pour ceux en tête, ou encore objectifs communs à remplir. Mais accepterez-vous de réaliser ces derniers, alors que vous ne pouvez faire confiance à personne ?

Les actions

Véritable poudre à dynamite du jeu, ce sont ces cartes qui déclencheront les premiers coups bas. Parfois bénéfiques pour vous ou vos alliés, parfois franchement nuisibles. Jouerez-vous de façon pacifique, ou prendrez-vous le risque de trahir un allié pour quelques points de plus ?