Chapitre 2 : Les boss

Les boss

Milore, La Grande Envoûteuse de l’Ordre : 4ème Saint-Martyr

Chaque être vivant porte son fardeau. Chaque être pensant souffre de ses méfaits. Chaque être malfaisant garde une trace de son innocence.

De mon vivant, j’ai bafoué toutes mes croyances, renié mes convictions, j’ai prêté serment aux démons de l’orgueil, au machiavélisme institutionnel. Pour quelle fin ? Mon esprit me désavoue, le poids de mes échecs alourdie mes épaules, mes émotions n’ont plus aucune consistance, je n’ai plus souri depuis des lunes.

Dans les profondeurs obscures de la crypte, j’ai trouvé le réconfort en suppliant Talman. Il pardonna la plus abominable de mes fautes et il m’offrit une seconde chance. Je suis l’héritage du roi, celle qui continuera son oeuvre en passant le flambeau de la vérité.

Evril, l’homme de peu : 5ème Saint-Martyr

Une vie insignifiante suivi d’un semblant d’éloges encensées par un titre inconsistant, élu Saint Martyr, mon sacrifice fut vain. J’errai sans but, rejeté par la mort depuis des années.

Je pensais ne pas trouver de réconfort en ce monde délaissé par les dieux. Cependant, les Sylvoms, ce peuple de soit disant sauvages, m’ont ouvert les bras, me montrant la voie de la repentance.

Malheureusement pour eux, cette force ne connaît aucune limite, elle corrompt tout sans distinction. Alors que mes pensées me quittent et que mon corps se prépare au combat, je pose une dernière fois mon regard sur ceux qui m’ont accueilli. Ils vont mourir, ils le savent. Des larmes remplissent mes yeux car je serai leur meurtrier.

La réponse des Dieux

Notre plan – Tome I – Chapitre 1 – L’édification par la grâce d’Ilhus

Les Quatres débutèrent leurs tâches. Galluen fut la première. De ses travaux émergea la lumière et le soleil. Calyp intervint en second, en opposition elle créa l’onde et la fraîcheur. Puis vint les deux soeurs, Sylvhe et Sylphe, deux visions, deux idées complémentaires, d’elles jaillit le monde et sur le monde souffla le vent de la création. Alors l’émotion s’empara d’Ilhus et de sa joie, la vie émergea.

Compte rendu de la 59ème réunion annuel de l’Ordre

[…]

Notons que, la Grande Envoûteuse ainsi que le Grand Défenseur, se prononcent en défaveur du choix de l’assemblée. Ils s’inquiètent des “conséquences dévastatrices” que cette décision pourrait avoir pour l’Ordre. Est fait demande d’une reconsidération de cette décision.

Le Grand Juge soumet cette proposition au vote de l’assemblée.

L’assemblée rejette la proposition à 13 voix contre 2.

Sans autre opposition, Meletysse l’élu Divin de Varmeck est désigné prochain Saint martyr.

[…]

Le héros d’Ementys : 7ème Saint-Martyr

Peu importe la conception de la justice, elle est toujours vecteur de chaos. J’ai dicté ma vision du monde, imposé mes règles tout au long de ma vie. En sauvant l’innocent, j’ai condamné le coupable sans procès aucun, sans offrir la moindre de chance de rédemption ou de salvation. J’ai décimé ce que je considérais impi, abattu le manant sans faire face à la moindre conséquence puis, par vanité, toujours porté par mon idéologie aveugle, je me suis attaqué aux culminants de notre civilisation.

Ma justice n’est en rien différente à la leur. À chacune de mes décisions, un innocent en a payé le prix. 

J’ai maintenant compris que le chaos et la justice sont sources de répercussions inéluctables et, même si le peuple d’Ednel doit en subir les conséquences, je serai l’incarnation du chaos, je serais le renouveau.